Aide en ligne

  • Je crée un compte E-Técély

    Pour acheter un titre ou renouveler un abonnement, vous devez vous connecter avec votre compte e-Técély depuis la page d'accueil :


    Si vous n'avez encore jamais créé de compte, cliquez sur le bouton Je crée mon compte.

  • Je n'ai pas encore de carte Técély

    Cette carte personnelle et nominative est valable 5 ans au tarif de 5€.

    Elle vous permet de charger vos titres de transport. Pour l'obtenir, vous devrez scanner et joindre une photo + pièce d'identité. La carte vous sera envoyée par courrier sous 5 jours ouvrés*.

    Vous pourrez enregistrer une situation ou acheter votre titre de transport dès réception d'un email vous informant de la validation de votre demande de carte. Une fois connecté(e), depuis la page d'acueil :

    * Délai indicatif

  • J'ai déjà une carte en cours de validité

    Assurez-vous que la date de validité de votre carte soit supérieure à  la validité de l'abonnement que vous souhaitez charger. Sinon vous devrez renouveler votre carte en agence TCL uniquement.

    Étape 1 : cliquez sur Ma Situation.
    Munissez-vous de votre carte Técély et renseignez les informations demandées :

    Étape 2 : cliquez sur Étape suivante.
    Confirmez ensuite en cliquant sur Valider l'ajout de cette carte :

    Vous pouvez ajouter plusieurs cartes (enfant(s), conjoint ...).

    Si vous souhaitez payer un abonnement par prélèvement automatique pour un tiers et possédez vous-même une carte Técély : ajoutez votre propre carte Técély à votre compte pour que vos informations bancaires puissent être utilisées.

     

     

  • J'enregistre ou mets à jour une situation

    Pour bénéficier d'un tarif particulier (famille nombreuse, étudiant de 26 et 27 ans...), vous devez enregistrer ou mettre à jour si nécessaire votre situation. Une fois connecté(e), depuis la page d'acueil :

    Ensuite, choisissez la situation qui vous correspond.
    Vous obtiendrez la liste des justificatifs à fournir :

    Cliquez sur Continuer pour joindre vos justificatifs en ligne.

    Vous serez ensuite informé(e) du traitement de votre demande de situation par email sous 1 jour ouvré* et pourrez poursuivre votre achat dès réception.

    *Délai indicatif à compter de la réception de vos justificatifs.

  • J'achète mon titre de transport

    Cliquez sur Recharger, puis sélectionnez la carte à recharger.

    Vous pourrez ensuite sélectionner le titre souhaité et le mode de paiement : par carte bancaire ou par prélèvement automatique (paiement du 1er mois par CB).

  • Signature du mandat numérique

    Après avoir validé votre panier et renseigné vos coordonnées bancaires, vous devez finaliser votre demande sur la page ci-dessous :

  • J'active mon titre de transport en passant ma carte devant une borne e-Técély

    Cette activation est indispensable pour bénéficier de votre titre de transport et pouvoir circuler  en règle.

    Je trouve ma borne la plus proche sur le site http://www.jetrouvemaborne.fr.

    Je pose ma carte devant la borne et j'attends qu'un message indiquant que la carte a été rechargée avec succès s'affiche avant de la retirer.

    Pour toute information concernant l'utilisation du site e-Técély,  vous pouvez joindre un conseiller Allo TCL au 04 26 10 12 12 (prix d'un appel local)

     


  • Acheter avec un rechargeur individuel

    Branchez votre rechargeur sur le port USB de votre ordinateur.

    Insérez votre carte Técély, la puce dans le bon sens.

  • Lors de la première utilisation, l'installation d'un pilote est nécessaire.

    Suivez le mode d'emploi « Installation du rechargeur individuel ».

  • Allez à la rubrique « Recharger »

    Puis, sélectionnez « Continuer » à la section « avec mon rechargeur individuel » et suivez les instructions. 

  • Votre situation change ?

    Votre situation change ? Vous souhaitez mettre en place le prélèvement automatique ? Le produit que vous souhaitez commander n'apparaît pas ? 

     

     

    Pour toute information concernant l'utilisation du site e-Técély,  vous pouvez joindre les conseillers Allo TCL au 04 26 10 12 12 (prix d'un appel local).