FAQ : 1 - Acheter sans rechargeur individuel

  • Je crée un compte E-Técély

    Renseignez votre adresse email et un mot de passe.

  • Je n'ai pas encore de carte Técély

     

    Cette carte personnelle et nominative est valable 5 ans au tarif de 5€. Elle vous permet de charger vos titres de transport. Pour l'obtenir, vous devrez scanner et joindre une photo + pièce d'identité. La carte vous sera envoyée par courrier sous 5 jours ouvrés*.

    Vous pourrez enregistrer une situation ou acheter votre titre de transport dès réception d'un email vous informant de la validation de votre demande de carte.

    *Délai indicatif

  • J'ai déjà une carte en cours de validité

    Assurez-vous que la date de validité de votre carte soit supérieure à  la validité de l'abonnement que vous souhaitez charger. Sinon vous devrez renouveler votre carte en agence TCL uniquement.

     

    Vous devez ajouter la carte à votre compte :

    Etape 1 : munissez-vous de votre carte Técély et renseignez les informations demandées :

    Etape 2 : Confirmer l'ajout de votre carte :

     

    Vous pouvez ajouter plusieurs cartes à votre compte e-Técély (enfant(s), conjoint ...)

    Si vous souhaitez payer un abonnement par prélèvement automatique pour un tiers et possédez vous-même une carte Técély : ajoutez votre propre carte Técély à votre compte pour que vos informations bancaires puissent être utilisées.

  • J'enregistre ou mets à jour une situation si nécessaire

    Pour bénéficier d'un tarif particulier (famille nombreuse, étudiant...), vous devez enregistrer ou mettre à jour si nécessaire votre situation.

    Pour la tarification solidarité (faibles ressources, allocataires AAH...) et les scolaires boursiers l'enregistrement de situation se fait uniquement en agence TCL et en Relais Info Service (RIS).

     

    Vous devrez joindre en ligne vos justificatifs :

    Le « Justificatif de scolarité TCL » est téléchargeable en cliquant ici. Il est à faire viser par l'établissement et à joindre scanné en ligne.

    Vous serez informé(e) du traitement de votre demande de situation par email sous 1 jour ouvré* et pourrez poursuivre votre achat sur l'agence en ligne dès réception.

    *délai indicatif à compter de la réception de vos justificatifs.

  • J'achète mon titre de transport

    Je clique sur le menu « Recharger », puis je sélectionne la carte à recharger.

    Je sélectionne mon titre et mode de paiement : par Carte Bancaire ou par prélèvement automatique (paiement du 1er mois par CB).

    Attention pour le prélèvement automatique, téléchargez et retournez impérativement votre dossier de prélèvement signé et votre RIB par courrier avant le 20 du mois, pour continuer à bénéficier de votre abonnement chaque mois.

  • J'active mon titre de transport en passant ma carte devant une borne e-Técély

    Cette activation est indispensable pour bénéficier de votre titre de transport et pouvoir circuler  en règle.

    Je trouve ma borne la plus proche sur le site http://www.jetrouvemaborne.fr.

    Je pose ma carte devant la borne et j'attends qu'un message indiquant que la carte a été rechargée avec succès s'affiche avant de la retirer.

    Pour toute information concernant l'utilisation du site e-Técély,  vous pouvez joindre un conseiller Allo TCL au 04 26 10 12 12 (prix d'un appel local)